Décanteurs, des séparateurs et des centrifugeuses à partir de Centrimax

Nos produits

Ci-dessous vous trouverez toutes les informations concernant nos produits dans les centrifugeuses, les séparateurs et décanteurs.

Centrifugeuses disponibles

Le terme général de centrifugeuses englobe différents types de centrifugeuses, toutes étudiées pour séparer les matières solides des suspensions, ou pour séparer deux liquides de différentes densités dans le champs centrifuge. Il est également possible de combiner la séparation de matières solides et de la suspension où elles se trouvent tout en séparant simultanément deux liquides de différentes densités.

Les diverses types de centrifugeuses ont en commun qu’elles disposent toutes d’un tambour tournant à grande vitesse.


Ci-dessous un aperçu des types de centrifugeuses actuellement disponibles.

Séparateurs

On les distingue selon la forme de la paroi du tambour et des pièces incorporées comme suit:

Les séparateurs à chambre, également nommés séparateurs à chambre toroïdale, se composent d’un tambour cylindrique dans lequel sont incorporés plusieurs cylindres concentriques branchés les uns aux autres dans le but d’augmenter la surface de raffinage équivalente.

Les séparateurs à disque sont pourvus d’un grand nombre de disques coniques afin d’augmenter leur surface de raffinage équivalente.
 
Il existe plusieurs modèles de séparateurs à disques au niveau de l’évacuation des matières solides projetées hors du tambour, ainsi qu’au niveau de la nature de la séparation de la substance introduite dans le champs centrifuge (séparation solide/ liquide ou liquide/liquide ou solide/liquide/liquide).

Décanteurs

Les décanteurs se caractérisent par un tambour rotatif à bol plein, dans lequel une vis sans fin tourne avec régime différent du régime du tambour.

Cette construction a pour rôle de propulser contre la paroi du tambour les matières solides contenues dans une suspension dans le champs centrifuge, celles-ci sont collectées par la vis sans fin, transportées vers le déversoir pour matières solides, et rejetées de manière continue.


Il existe également différents modèles de décanteurs. On peut les distinguer en:

Séparation solide/ liquide.

Séparation solide/ liquide/ liquide.

Pour plus d'informations, se il vous plaît contactez-nous.

Autres centrifugeuses

Les matières solides retenues dans le tambour sont, chez ce type de centrifugeuses, écalées par un épluchoir.

Les matières solides retenues dans le tambour sont, chez ce type de centrifugeuses, extraites de manière continue par un fond de poussée.

Les matières solides retenues dans le tambour sont, chez ce type de centrifugeuses, extraites de manière continue par une vis sans fin rotative à régime différentiel se trouvant dans le tambour.

Les matières solides retenues dans le tambour sont extraites soigneusement et de manière périodique, lors du relèvement de la toile.

Ici, les matières solides retenues dans le tambour doivent être extraites manuellement ou lors du retrait de la poche du filtre.

Ces centrifugeuses possèdent un tambour cylindrique à diamètre généralement relativement petit et un régime élevé. Les matières solides propulsées doivent êtres extraites manuellement.

Pour plus d'informations, se il vous plaît contactez-nous.