Full-Service-Lieferant für Separatoren, Dekanter und Zentrifugen

CREPINES TOURNANTES A LA BROSSE

Centrimax fournit des crépines tournantes à la brosse usagées mais reconditionnées de divers fabricants.
Grâce à une révision générale complète et une livraison avec garantie mécanique, les crépines tournantes à la brosse que nous fournissons répondent aux exigences de qualité les plus élevées.
Grâce au nouveau système API, avec un séparateur, les crépines peuvent être intégrées sans problème dans le processus de production existant et vous donneront l'impression d'installer une machine toute nouvelle.

Les applications typiques d'une crépine tournante à la brosse sont les suivantes :

  • Pré-clarification de liquides et de suspensions
  • Pré-clarification pour les séparateurs à buses afin d'éviter le colmatage des buses séparatrices
  • Protection d'échangeurs de chaleur et de pompes en aval
  • etc.

FONCTIONNEMENT

Pour un bon fonctionnement sans problème des séparateurs, il est souvent nécessaire de procéder à un tamisage préalable du liquide à traiter.

Les substances étrangères, tels que les cordons de soudure des tubes, les incrustations ébréchées ou d'autres particules plus grosses qui pourraient bloquer les buses du bol, peuvent ainsi être éliminés au préalable. Dans ces machines fonctionnant en continu, les solides sont collectés sur la paroi intérieure de l'enveloppe cylindrique perforée du tamis et sont transportés dans le compartiment des solides par des brosses rotatives. De temps en temps, les solides collectés peuvent être retirés de la crépine tournante à la brosse par un drain.

MODE DE FONCTIONNEMENT

Le tamis est constitué d'un boîtier en acier inoxydable avec un cylindre perforé verticalement à travers lequel le liquide peut passer.
Les particules solides plus larges que les montants du tamis sont retenues et transportées vers le bas par les brosses rotatives montées sur un arbre central. L'arbre est entraîné par un moteur monté sur la partie supérieure. Les particules accumulées sont évacuées à l'extrémité conique inférieure. Ce cône s'ouvre facilement pour l'inspection et le réglage des brosses.

DOMAINES D'UTILISATION

Les crépines tournantes à la brosse sont utilisées dans l'industrie de production d'amidon pour les pommes de terre, le blé et le maïs, les usines de levure ou d'alcool, les brasseries, les usines de pressage de jus de fruits, l'industrie chimique et pharmaceutique, l'épuration des eaux usées, etc.

Les fabricants des crépines tournantes à la brosse sont GEA Westfalia Separator, types de la série BS, et Alfa Laval, types de la série SIL.

Visitez également notre page de présentation générale pour savoir plus sur les autres machines !

Veuillez nous contacter!