Full-Service-Lieferant für Separatoren, Dekanter und Zentrifugen

Centrifugeuse pousseur

Si vous êtes à la recherche d'une essoreuse à poussoir d'occasion révisée avec un nouveau système API et garantie mécanique, Centrimax - Winkelhorst Trenntechnik GmbH est la bonne adresse pour vous !

L'essoreuse à poussoir fait partie des essoreuses à sac (centrifugeuses de filtration) ou essoreuses à tamis fonctionnant en continu et se caractérise par un ou plusieurs bols concentriques à tamis à fentes intégrés orientés vers l'axe. Les essoreuses à poussoir sont disponibles avec des axes de rotation horizontaux et verticaux.

Dans l'essoreuse à poussoir, les solides retenus dans le bol avec le tamis à fentes sont évacués en continu par les mouvements oscillants du fond poussoir. Elles sont disponibles en différentes variantes avec un ou plusieurs étages. Dans le cas des essoreuses aux étages multiples, le bord avant (le bourrelet) d'un étage du bol fait fonction de fond poussoir de l'étage suivant (le bol suivant à l'extérieur).
Comme il n'est pas nécessaire de pousser le tourteau dans sa totalité sur toute la longueur du bol dans l'essoreuse à poussoir à étages multiples, la force de poussée nécessaire est inférieure à celle d'une essoreuse à un étage avec la même longueur totale de bol. Les impuretés solubles dans le tourteau solide retenu par le tamis à fentes peuvent être lavées à l'aide d'un dispositif de lavage.

Les essoreuses à poussoir sont particulièrement adaptées à la déshumidification des matériaux abrasifs.
L'essoreuse à poussoir est principalement utilisée dans l'industrie de la potasse et du sel ainsi que pour d'autres engrais salins, dans de nombreux domaines des techniques de traitement et de l'environnement et dans l'industrie chimique et pharmaceutique. Mais aussi dans l'industrie alimentaire et l'alimentation animale.
Les essoreuses à poussoir sont construites jusqu'à un diamètre de bol d'environ 1,4m.

Les essoreuse à poussoir comprennent également les centrifugeuses à copeaux. Les centrifugeuses à copeaux sont utilisées pour le séchage de copeaux métalliques courts et écoulables contenant de l'émulsion ou de l'huile.. Grâce à la forme conique du bol, les copeaux sont poussés en continu sur un tamis à fentes résistant à l'abrasion et sont séchés par les forces centrifuges élevées.

Centrimax dispose des essoreuses à poussoir (centrifugeuses de filtration) de Siebtechnik et Andritz Separation (anciennement KMPT ou Krauss Maffei).

Voir aussi notre page de présentation générale pour savoir plus sur les centrifugeuses !

Veuillez nous contacter!

Veuillez additionner 6 et 3.