Full-Service-Lieferant für Separatoren, Dekanter und Zentrifugen

ESSOREUSE HORIZONTALE A COUTEAU RACLEUR HZ

Centrimax - Winkelhorst Trenntechnik GmbH fournit des essoreuses horizontale à couteau racleur à usage industriel. Notre gamme d'essoreuses horizontales à couteau racleur comprend des machines d'occasion des principaux fabricants, reconditionnées par Centrimax et livrées avec un nouvel système API (automate programmable industriel) et garantie mécanique. Les essoreuses horizontales à couteau racleur (aussi appelées essoreuses à sac) appartiennent au groupe des centrifugeuses de filtration et possèdent un bol perforé qui tourne autour d'un axe (généralement) horizontal.

D'une part, une essoreuse horizontale à couteau racleur peut être équipée d'un bol perforé ; celui-ci appartient alors aux centrifugeuses de filtration en discontinu. D'autre part, les essoreuse horizontale à couteau racleur sont également disponibles dans la version avec bol plein ; elles font alors partie des centrifugeuses de sédimentation en discontinu. Dans ce qui suit, cependant, seules les centrifugeuses de filtration à bol perforé seront prises en compte.

Les essoreuse horizontale à couteau racleur tournent généralement autour d'un axe horizontal. Cependant, il existe également des essoreuses à axe de rotation vertical.

L'essoreuse horizontale à couteau racleur est extrêmement robuste et atteint des vitesses très élevées. La matière solide est déchargée périodiquement à l'aide d'un couteau racleur rétractable à entraînement hydraulique. Les essoreuses à sac ont un large éventail d'applications. Dépendamment de la conception de la centrifugeuse, le couteau racleur de l'essoreuse peut aussi être rétracté à pleine vitesse de rotation pour enlever le produit. Le produit épluché quitte ensuite la chambre du bol soit par un tuyau de descente, soit par une vis convoyeuse intégrée.

Pour des raisons de sécurité, le couteau racleur pivotant ne peut pas se déplacer jusqu'à la toile filtrante, mais doit maintenir une distance de sécurité avec la toile. Par conséquent, une couche résiduelle (appelée couche de base) reste généralement dans le bol après que les solides retenus par la toile filtrante aient été enlevés.
Les essoreuse horizontale à couteau racleur HZ sont construites avec un diamètre du bol allant jusqu'à 1,8 m (jusqu'à 2 m auparavant).

Les essoreuses à sac ont un large éventail d'applications. Les applications typiques des essoreuse horizontale à couteau racleur sont les produits cristallins inorganiques et organiques, ainsi que les produits biologiques tels que l'amidon, les antibiotiques, les protéines, la farine de poisson, etc.

Centrimax dispose des essoreuses horizontales à couteau racleur d'Andritz Separation (anciennement KMPT ou Krauss Maffei) et Heinkel (anciennement Ellerwerk ou GfT).

Voir aussi notre page de présentation générale pour savoir plus sur les centrifugeuses !

Veuillez nous contacter!

Veuillez calculer 9 plus 7.