Full-Service-Lieferant für Separatoren, Dekanter und Zentrifugen

ESSOREUSES À SAC INVERSÉ

Essoreuses à sac inversé ont un bol tournant autor de l'axe horizontal, semblable à celui des essoreuses horizontales à couteau racleur. Contrairement aux essoreuses à couteau racleur, l'essoreuse à sac inversé est cependant capable de décharger les solides retenus par la toile filtrante de l'espace de la cuve sans résidus, c'est-à-dire sans qu'il reste une couche de base dans la cuve. Ainsi l'essoreuse à sac inversé permet un mode batch entièrement automatique.

L'essoreuse à sac inversé pousse le gâteau de filtration hors du bol à l'aide d'un fond poussoir. Dans ce processus, le fond poussoir est repoussé hors du bol jusqu'à ce que la toile filtrante soit renversée et permette ainsi une évacuation sans résidus. L'absence d'aides mécaniques au dégagement permet de réduire au minimum la destruction des cristaux. La possibilité de laver le gâteau solide retenu par la toile filtrante permet d'obtenir la plus grande pureté du produit.

En 1977, Heinkel a lancé sur le marché la première essoreuse à sac inversé de type "HF". Depuis lors, ce système n'a cessé d'évoluer, de sorte qu'aujourd'hui plusieurs options supplémentaires sont disponibles, par exemple l'hypercentrifugation (déshumidification centrifuge plus superposition de gaz comprimé). Toutefois, ces développements ne seront pas discutés en détail ici.

Les domaines d'application sont l'industrie chimique, pharmaceutique et l'industrie des matériaux bruts, en particulier pour les produits de valeur à risque de rupture des grains, qui sont destinés à atteindre un degré élevé de pureté et une faible humidité résiduelle. L'essoreuse à sac inversé convient également aux produits cristallins très fins et aux suspensions thixotropes.

Centrimax a des essoreuses à sac inversé de Heinkel.

Voir aussi notre page de présentation générale pour savoir plus sur les centrifugeuses !

Veuillez nous contacter!

Veuillez calculer 8 plus 4.