Full-Service-Lieferant für Separatoren, Dekanter und Zentrifugen

TRICANTER / DÉCANTEUR TRIPHASÉ / DÉCANTEUR SÉPARATEUR

Cherchez-vous un Tricanter ?
Centrimax est la bonne adresse pour vous. Nous fournissons des décanteurs Tricanter (terminologie Flottweg) ou triphasés d'occasion, mais généralement révisés (également connus sous le nom de décanteurs séparateurs ; terminologie GEA Westfalia Separator) avec un nouveau système API (automate programmable industriel) et une garantie pour les marques leaders.

Applications du Tricanter (décanteur triphasé)

Applications du Tricanter (décanteur triphasé)
Le Tricanter ou décanteur triphasé (ou bien décanteur séparateur) est utilisé pour la clarification et la séparation simultanée de liquides de différentes densités. Les Tricanters / décanteurs triphasés Flottweg effectuent ainsi une séparation triphasée (séparation solide-liquide-liquide) des dispersions de solides et de deux liquides non miscibles de densité différente.

Dans la phase liquide, on distingue si la phase légère ou la phase lourde d'un liquide prévaut dans la phase liquide et si elle se distingue dans la phase de séparation du liquide ou de deux liquides (éventuellement aussi une phase solide).

DONC LES APPLICATIONS TYPIQUES DU TRICANTER SONT :

  • Traitement des boues huileuses
  • Séparation d'émulsions huile-eau contaminées par des solides
  • Extraction d'huiles et graisses animales ou végétales
  • Et en plus :
    • Eau à poisson concentrée après le pressage de l'industrie de la farine de poisson
    • Production de fécule
    • Production d'huile d'olive

Caractéristiques fonctionnelles et design du Tricanter

Grâce à la forte rotation du bol dans un Tricanter, les particules solides se déposent sur la paroi interne du bol ; en même temps, les deux phases liquides sont séparées l'une de l'autre.
Les particules solides centrifugées vers l'extérieur sont transportées en continu vers l'évacuation des solides par la vis convoyeuse integrée.
Les phases liquides presque exemptes de solides, qui sont également séparées les unes des autres, se superposent selon leur densité et quittent la chambre de séparation par des ouvertures séparées à l'extrémité opposée du bol (extrémité cylindrique du bol).
Les deux phases liquides peuvent être déchargées soit librement (par exemple par un déversoir), soit sous pression (au moyen d'une pompe intégrée, appelée turbine centripète).

Voir aussi notre page de présentation générale sur les décanteurs !

Veuillez nous contacter!

Veuillez additionner 5 et 6.