Full-Service-Lieferant für Separatoren, Dekanter und Zentrifugen

DÉCANTEURS À DEUX PHASES / DÉCANTEURS DE CLARIFICATION

Décanteurs à deux phases usagés des marques reputées Flottweg, GEA Westfalia Separator, Alfa Laval, Siebtechnik, Andritz, Sharples, etc. - Centrimax, le spécialiste des centrifugeuses industrielles, fournit des centrifugeuses d'occasion - reconditionnées - avec un nouvel système API et garantie mécanique.

Applications des décanteurs à deux phases

Les décanteurs à deux phases, également appelés simplement décanteurs ou décanteurs de clarification (terminologie utilisée par GEA Westfalia Separator), sont utilisés pour la séparation continue des solides des liquides à haute teneur en solides.

LES DOMAINES D'APPLICATION TYPIQUES DES DÉCANTEURS À DEUX PHASES SONT LES SUIVANTS

  • Industrie alimentaire
  • Industrie des boissons
  • Industrie chimique
  • Industrie pharmaceutique
  • Stations d'épuration

Fonction et conception des décanteurs à deux phases

Une séparation en deux phases (séparation solide-liquide) a lieu dans le décanteur de clarification.
Grâce à la vitesse élevée du bol, les particules solides se déposent sur la paroi du bol et sont transportées en continu vers la zone d'évacuation des solides par la vis convoyeuse integrée.
Le liquide clarifié, pratiquement exempt de solides, sort du décanteur à deux phases par des ouvertures situées à l'extrémité opposée du bol.
Le liquide peut ensuite être déchargé soit sans pression, soit sous pression (à l'aide d'un préhenseur ou d'une turbine centripète).

La teneur en matière sèche des solides évacués en continu peut être influencée par le temps de séjour du matériau centrifugé dans la zone centrifuge du bol rotatif et aussi par la longueur de la zone de séchage du décanteur à deux phases.

Le degré de clarification du liquide clarifié s'écoulant en continu peut également être influencé par le temps de séjour dans la zone centrifuge du décanteur à deux phases et aussi par la longueur de la zone de clarification.

Le choix

  • de la conception de la vis,
  • du type d'entraînement (par ex. vitesse variable de la vis pendant l'opération),
  • la vitesse du bol,
  • la géométrie du rotor (bol et vis),

peut influencer le résultat de centrifugation souhaité.

Voir aussi notre page des informations générales pour savoir plus sur les décanteurs !

Veuillez nous contacter!