Separatoren, Dekanter und Zentrifugen für Biotechnologie, Chemie und Pharma

Biotechnologie, chimie et pharmacie

Les séparateurs, décanteurs et autres centrifugeuses sont pour une grande part responsables du niveau technologique supérieur des secteurs chimique, pharmaceutique et biotechnologique. Parmi les exemples d’application extrêmement variés dans ces secteurs, on trouve des séparateurs centrifuges à disques (séparateurs autonettoyants, bols séparateurs à paroi pleine, séparateur à buses) pour la clarification et la séparation des liquides, des décanteurs, des Tricanter et des Sedicanter pour la clarification ou la séparation ainsi que d’autres types de centrifugeuses comme les essoreuses de filtration (essoreuse horizontale à racloir, essoreuse à retournement de toile, essoreuse à poussoir) et les centrifugeuses de sédimentation.

Pour une utilisation dans les secteurs chimique, pharmaceutique et biotechnologique, nous recommandons les séparateurs et décanteurs d’occasion reconditionnés de marque GEA Westfalia Separator, Alfa Laval, Flottweg, Sharples, Bird Humboldt ainsi que les centrifugeuses de marque Siebtechnik, Krauss Maffei – KMPT, Andritz Separation, Guinard, Ferrum, Heinkel, Heine, CEPA, etc.

Centrimax dispose de plus de 500 centrifugeuses d’occasion des principaux fabricants GEA Westfalia Separator, Alfa Laval, Flottweg, Siebtechnik, Heinkel, Andritz (Krauss Maffei – KMPT), CEPA, Sharples, etc., en stock permanent.

Le reconditionnement des séparateurs, décanteurs et centrifugeuses que nous effectuons en garantit la fiabilité maximum. L’automate API neuf (Siemens S7) fourni avec les machines reconditionnées permet de les intégrer sans problèmes dans les processus de production existants.

Séparateurs, décanteurs et centrifugeuses

Les domaines d’application dans lesquels on utilise des centrifugeuses dans les domaines chimique, pharmaceutique et biotechnologique sont extrêmement variés. Elles servent par exemple dans la production de l’alcool et de l’éthanol techniques, la déshydratation des drêches, le traitement des matières premières de fermentation comme la mélasse et le traitement des produits de fermentation comme les algues, la levure de boulanger et la levure pour animaux. Les séparateurs, décanteurs et centrifugeuses jouent également un rôle dans la production de la gomme arabique, des vaccins, de l’insuline, des enzymes, des huiles essentielles, des parfums et arômes ainsi que des vitamines, pour n’en citer que quelques-uns.

Compte tenu du grand nombre d’applications, nous ne donnerons pas de description plus détaillée ici.

Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.