Zentrifugen, Separatoren und Dekanter für Brauereien

Centrifugeuses pour la brasserie

Centrimax propose des séparateurs (autodébourbeurs) et des décanteurs d’occasion reconditionnés de marque GEA Westfalia Separator, Alfa Laval et Flottweg pour l’industrie brassicole. Les centrifugeuses reconditionnées sont équipées d’un nouvel automate API (Siemens S7) et peuvent être intégrées sans problèmes dans la production. Après avoir passé un test concluant sur notre banc d’essai, nos séparateurs et décanteurs sont ensuite livrés avec une garantie mécanique.

Outre les séparateurs pour la bière que l’on utilise pour la clarification de la bière verte ou pour la préclarification de la bière avant la filtration (clarification de la bière), les séparateurs font également leurs preuves depuis de nombreuses années pour la clarification du moût chaud, du moût froid et du moût trouble. Les séparateurs centrifuges à disques autonettoyants sont également devenus indispensables pour la clarification de la bière blanche.

Pour la récupération de la bière et la récupération du moût, on utilise par contre des décanteurs ou des Sedicanter.

Séparateurs pour la brasserie

Centrimax propose des séparateurs reconditionnés ou révisés avec une garantie pour l’utilisation dans l’industrie brassicole.

Clarification du moût chaud

Les séparateurs centrifuges à disques autodébourbeurs permettent de séparer le trouble chaud produit pendant la cuisson. L’avantage ici est que le fonctionnement est continu et entièrement automatique.

Clarification du moût trouble

Les séparateurs centrifuges à disques autodébourbeurs complètent idéalement la clarification du moût chaud au moyen d’un whirlpool. Une partie du flux peut ainsi être extraite du fond de cuve et séparée de manière continue et entièrement automatique.

Clarification du moût froid

Les séparateurs centrifuges à disques autodébourbeurs peuvent également être utilisés pour séparer les protéines colloïdales (trouble fin) du moût froid.

Clarification de la bière verte

Les séparateurs centrifuges à disques autodébourbeurs sont idéaux pour transférer une quantité définie de cellules de levure de la cuve de fermentation dans la cuve de maturation.

Clarification de la bière

On peut également utiliser des séparateurs centrifuges à disques autodébourbeurs pour soulager la filtration finale qui a lieu en aval de la cuve de maturation.

Clarification de la bière blanche

Dans la fabrication de la bière blanche en particulier, la turbidité doit rester constante. Utiliser un séparateur adapté avec des vannes spéciales permet d’obtenir un résultat optimal.

Clarification de lessives

Face à l’augmentation des coûts d’élimination, utiliser un séparateur centrifuge à disques autodébourbeur est une option idéale pour prolonger la durée de vie des lessives utilisées pour nettoyer les bouteilles. Ce type de machine permet ainsi de séparer les solides très fins et les résidus d’étiquettes de la lessive (en l’installant en amont d’un tamis à brosses rotatives).

Vous trouverez ici des détails sur les différents séparateurs utilisés pour la clarification de la bière.

Décanteurs pour la brasserie

Centrimax propose des décanteurs reconditionnés ou révisés avec une garantie pour l’utilisation dans l’industrie brassicole.

Récupération de la bière

Un décanteur permettant de récupérer la bière dans les fonds de cuve est idéal pour optimiser la rentabilité du processus de brassage. L’avantage en est le fonctionnement continu et entièrement automatique.

Sedicanter® pour la brasserie

Centrimax propose des Sedicanter® reconditionnés ou révisés avec une garantie pour l’utilisation dans l’industrie brassicole.

Récupération de la bière

Les Sedicanter® allient les avantages des séparateurs (accélération centrifuge élevée) et des décanteurs (fonctionnement continu et teneurs en matière sèche élevées dans la levure extraite). Un Sedicanter® permettant de récupérer la bière dans les levures soutirées et les fonds de cuve est idéal pour optimiser la rentabilité du processus de brassage.

Récupération du moût

Les Sedicanter® complètent idéalement la clarification du moût chaud au moyen d’un whirlpool. Le cône de trouble peut ainsi être extrait de manière continue et entièrement automatique du fond de cuve et épaissi pour éviter les pertes de moût.

Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.