Full-Service-Lieferant für Separatoren, Dekanter und Zentrifugen

CENTRIFUGEUSES À ASSIETTES

Centrimax - Winkelhorst Trenntechnik GmbH fournit des séparateurs centrifuges à disques usagés mais reconditionnés de GEA Westfalia Separator et Alfa Laval (Tetra Pak) pour des applications diverses.

La centrifugeuse à assiettes dispose d'un bol équipé d'un grand nombre de "disques" coniques pour augmenter la surface de clarification équivalente. En ce qui concerne l'évacuation des phases liquides clarifiées ou séparées, tous les centrifugeuses à assiettes fonctionnent en continu. Un séparateur centrifuge à disques peut être fourni à la fois dans la version clarificateur (également appelé séparateur centrifuge de clarification ou simplement clarificateur) et dans la version séparateur (également appelé séparateur, purificateur ou concentrateur). En ce qui concerne l'évacuation des solides, cependant, la situation est décrite ci-dessous.

Séparateur à bol auto-debourbeur

Fonctionnalité d'un séparateur
Fonctionnalité d'un séparateur

Les séparateurs auto-debourbeur, auto-nettoyants ou automatiques fonctionnent de manière semi-continue (quasi-continue) en ce qui concerne l'évacuation des solides et se caractérisent par le fait que les solides centrifugés dans la chambre du bol par force centrifuge peuvent être évacués périodiquement sans devoir arrêter le séparateur. Ceci est obtenu en abaissant hydrauliquement la partie inférieure du compartiment des solides à double cône, en ouvrant un espace annulaire à travers lequel les sédiments peuvent être éjectés à pleine vitesse. Les séparateurs centrifuges à disques autonettoyants (séparateurs à grande vitesse) conviennent donc pour les teneurs en matières solides moyennes dans la suspension entrante (jusqu'à environ 10 % en volume - valeur indicative approximative).

Un séparateur centrifuge à disques autonettoyant (auto-debourbeur ou automatique) est généralement compatible NEP (fonction Nettoyage En Place). La fonction NEP est intégrée par le module de commande. Le volume de l'évacuation des matières solides pendant la vidange peut généralement être modifié. La vidange complète du bol est également appelée vidange complète ou vidange totale ; une vidange plus petite est alors appelée vidange partielle.

Séparateur à bol plein à assiettes

Le séparateur à bol plein à assiettes (aussi appelé centrifugeuse à assiettes ou séparateur centrifuge à disques) fonctionne de manière discontinue en ce qui concerne l'évacuation des solides, c'est-à-dire que le séparateur à grande vitesse doit d'abord être arrêté pour enlever à la main les matières solides collectées. Les séparateurs à bol plein ne conviennent donc qu'à la clarification des suspensions à faible teneur en solides (jusqu'à environ 1 % en volume - valeur indicative approximative) ou à la séparation de deux liquides de différentes densités.

Séparateurs à buses

Les séparateurs à buses évacuent en continu les sédiments centrifugés dans la zone centrifuge par des buses montées dans le bol. Les séparateurs à buses conviennent pour une teneur en matières solides à l'entrée jusqu'à env. 25 % en volume (valeur indicative approximative).

Voir aussi notre page de présentation générale pour savoir plus sur les séparateurs !

Veuillez nous contacter!

Quelle est la somme de 2 et 2 ?