Full-Service-Lieferant für Separatoren, Dekanter und Zentrifugen

SEPARATEUR A BUSES

Cherchez-vous un séparateur à buses industriel d'occasion reconditionné ? Centrimax - Winkelhorst Trenntechnik GmbH est la bonne adresse pour vous !
Nous fournissons des séparateurs à buses reconditionnés avec un nouveau système API et une garantie mécanique pour GEA Westfalia Separator et Alfa Laval.

Le séparateur à buses est classé dans le groupe des séparateurs centrifuges à disques, car des disques coniques y sont également installés pour étendre la surface de clarification équivalente.
Néanmoins, il faut donner plus de détails sur les séparateurs à buses : Comme il évacue les particules solides en continu par des buses installées dans le bol, il a des nombreuses applications possibles pour lesquelles les séparateurs à disques "normals" (autonettoyants) sont inappropriés. Grâce à l'évacuation continue des solides, les séparateurs à buses peuvent être utilisés pour des teneurs en solides d'alimentation allant jusqu'à environ 25 % en volume (valeur indicative approximative).

Le séparateur à buses est surtout utilisé lorsqu'un épaississement à haute teneur en solides ainsi qu'une clarification optimale sont nécessaires, ou lorsque des liquides à haute teneur en solides doivent être séparés à un débit rapide souhaité.

Il y a deux types de séparateurs à buses : avec bol de clarification ou avec bol de séparation. Ils peuvent donc être utilisés à la fois comme clarificateurs ou concentrateurs (par exemple dans la production d'antibiotiques, de kaolin, d'amidons, de levures, de caille etc.) et comme séparateurs (par exemple pour l'extraction du pétrole des sables pétrolifères ou du pétrole du schiste bitumeux).

Bol du séparateur à buses

Le liquide à séparer est introduit au centre du bol, les particules solides sont séparées du liquide et conduites à l'extérieur dans la chambre à boues, en passant à travers l'empilement d'assiettes. Les solides y sont ensuite évacués en continu du bol. Selon l'application spécifique, on utilise des buses différentes qui sont également installées en différents points du bol (par ex. dans la paroi du bol ou sur le fond du bol)..
Selon le besoin, les séparateurs à buses peuvent également être équipés d'une recirculation du concentré ou d'un systéme de lavage.

De plus, les séparateurs à buses (selon l'application) peuvent être équipés d'un système d'évacuation périodique des solides (comme le séparateur à disques autonettoyant) en plus de l'évacuation des buses.

Ainsi, il y a une conception de bol à buses "taillée sur mesure" pour chaque application.

Le séparateur de buses est généralement compatible CIP (fonction nettoyage en place).

Entraînement du séparateur à buses

Les séparateurs à buses sont également disponibles avec différents types d'entraînement - par engrenage et par courroie.

La lubrification de tous les points d'appui de l'abre vertical et du réducteur s'effectue automatiquement à partir d'un bain d'huile central. Le niveau d'huile / la circulation de l'huile de graissage peut être contrôlé à travers un voyant.

Voir aussi notre page de présentation générale sur les séparateurs.

Veuillez nous contacter!

Veuillez calculer 4 plus 2.