Separatoren, Dekanter, Zentrifugen von Alfa Laval

Alfa Laval (Tetra Pak) *

Centrimax - Winkelhorst Trenntechnik GmbH fournit des centrifugeuses d'occasion - séparateurs et décanteurs - ainsi que des mélangeurs à couteaux Alfa Laval.

Alfa Laval a été fondée en Suède en 1883 par Gustav de Laval et est un fournisseur leader dans le domaine de la séparation centrifuge. Basée à Lund, en Suède, Alfa Laval est aujourd'hui représentée dans une centaine de pays sur tous les continents.

Le reconditionnement général des séparateurs et décanteurs effectué par Centrimax assure le plus haut degré de fiabilité et le nouveau système API permet d'intégrer facilement les centrifugeuses dans la technologie de processus existante.

Avant la livraison, les machines sont soumises à une simulation sur banc d'essai détaillé. Les marchandises sont ensuite livrées avec une garantie mécanique.

Les types suivants de centrifugeuses Alfa Laval font partie de notre gamme de produits :

Le clarificateur est un décanteur ou séparateur à biphasé et sépare les particules solides d'un liquide.

Le concentrateur est un séparateur triphasé et sépare les particules solides d'un liquide. En même temps, deux phases liquides de densités différentes sont séparées l'une de l'autre. Comme, par exemple, dans la séparation des solides des émulsions de lubrifiant de refroidissement avec séparation simultanée de l'huile étrangère de la phase aqueuse.

Le purificateur est également un séparateur triphasé.

* Centrimax n'est pas un partenaire autorisé d'Alfa Laval

Séparateurs d'Alfa Laval

Alfa Laval offre trois possibilités pour l'élimination ou la séparation des solides du séparateur :

Séparateurs à bol auto-debourbeur (clarificateurs, purificateurs, concentrateurs)

Lors de l'évacuation discontinue de matières solides, les sorties dans la paroi extérieure de la cuve sont brièvement ouvertes à certains intervalles par un système soigneusement conçu afin d'évacuer les matières solides accumulées.

Séparateurs à bol plein à assiettes (purificateurs, concentrateurs)

Contrairement aux méthodes mentionnées ci-dessus, le purificateur et le concentrateur ou ces centrifugeuses sont arrêtés et le bol est ouvert manuellement pour enlever les solides accumulés. 

Séparateurs à buses (clarificateurs)

Au cours de cette évacuation continue des solides, les solides et les liquides s'échappent des buses dans la paroi du bol.

Centrifugeuses décanteuses d'Alfa Laval

Les décanteurs d'Alfa Laval sont conçus pour la séparation mécanique des boues en une ou deux phases liquides et une phase solide :

Séparation biphasée (décanteur de clarification)

Pendant la clarification, les solides sont séparés du liquide. Le même principe est appliqué si l'on a l'intention de préserver le solide.

Séparation triphasée (décanteurs de séparation)

Alors que le décanteur biphasé sépare les composants solides et liquides, le décanteur triphasé est capable de séparer deux phases liquides à côté du solide en un seul et même processus.

Autres machines Alfa Laval

Mélangeurs à couteaux

Les mélangeurs à couteaux sont principalement utilisés dans le raffinage de l'huile comestible pour mélanger l'huile et l'acide.

Veuillez nous contacter!