Gebrauchte Siebschneckenzentrifugen, Schälzentrifugen, Schubzentrifugen, Stülpfilterzentrifugen etc.

Centrifugeuses

En plus des séparateurs et décanteurs de GEA Westfalia Separator, Flottweg et Alfa Laval, Centrimax - Winkelhorst Trenntechnik GmbH fournit d'autres centrifugeuses industrielles ou types de centrifugeuses qui sont utilisés pour la déshumidification de solides, la clarification de liquides et/ou la séparation simultanée de deux liquides de densités différentes.

Les centrifugeuses industrielles peuvent être divisées en centrifugeuses de filtration et centrifugeuses de sédimentation :

Essoreuses à sac (centrifugeuses de filtration ou essoreuses à tamis)

Contrairement à la centrifugeuse à sédimentation, l'essoreuse à sac possède un bol perforé (semblable au bol d'une essoreuse), qui est recouvert de l'intérieur d'une cartouche filtrante appropriée (adaptée au produit respectif).

Ces cartouches filtrantes d'une centrifugeuse peuvent être, par exemple :

La suspension s'écoule dans les centrifugeuses de l'intérieur vers l'extérieur à travers la cartouche filtrante et la paroi perforée du bol, les solides étant retenus par la cartouche filtrante. Selon le type de centrifugeuse, les solides retenus peuvent ensuite être retirés de la centrifugeuse comme suit :

  • enlèvement manuel (centrifugeuse tubulaire, certains types de centrifugeuse pendulaire)
  • périodiquement : au moyen d'un couteau racleur (essoreuses horizontales à couteau racleur HZ) qui se déplace périodiquement dans le bol
  • périodiquement : au moyen d'une toile filtrante à inversion périodique (essoreuse à sac inversé)
  • en continu : au moyen d'un plancher poussant oscillant et mobile (essoreuse à poussoir SZ)
  • continu : au moyen d'une vis convoyeuse à l'intérieur du bol, qui tourne en permanence avec differentiel de vitesse (essoreuse à tamis et vis sans fin)
  • en continu : au moyen d'un bol conique vibrant axialement (centrifugeuses oscillantes)

Plus précisément, il s'agit de centrifugeuses de filtration :

Centrifugeuses à sédimentation

Les centrifugeuses à sédimentation sont équipées de bols pleins non perforée. Elles utilisent la force centrifuge pour accélérer le processus naturel de décantation des suspensions ou pour séparer les émulsions. Les centrifugeuses à sédimentation dans lesquelles la suspension s'écoule constamment et le liquide clair s'écoule constamment sont appelées centrifugeuses de surverse. Les centrifugeuses à vis à bol plein (décanteurs) se composent d'un rotor cylindro-conique à rotation rapide et d'une vis interne au differentiel de vitesse pour l'évacuation permanente des solides. Elles sont importantes pour la déshydratation des boues d'épuration, des boues minérales (par exemple dans le traitement du minerai ou du kaolin) et en biotechnologie.

La centrifugeuse de sédimentation est équipée de bols pleins (non perforée). Ces centrifugeuses sont utilisées pour la clarification des suspensions.
Généralement, le liquide à centrifuger est introduit en continu dans une centrifugeuse de sédimentation et est à nouveau évacué constamment. C'est pourquoi on les appelle aussi des centrifugeuses se surverse.
La situation est différente en ce qui concerne la manière dont les solides sont évacués. On peut fair la distinction entre :

Les centrifugeuses de sédimentation comprennent :

Les centrifugeuses de filtration et de sédimentation énumérées ci-dessus sont disponibles chez Andritz Separation (auparavant appelé Krauss Maffei), Siebtechnik (TEMA), Heinkel, CEPA (Carl Padberg), Sharples, GEA Westfalia Separator, Flottweg, Alfa Laval etc.

Les centrifugeuses reconditionnées par Centrimax sont équipées d'un nouveau système API (automate programmable industriel) et fournies avec une garantie mécanique. Cela donne à une centrifugeuse à sédimentation l'impression d'installer une machine toute nouvelle.

Trouvez les centrifugeuses appropriées dans notre stock.

Veuillez nous contacter!

Veuillez calculer 1 plus 9.