Separatoren und Dekanter von GEA Westfalia Separator

GEA Westfalia Separator

Centrimax - Winkelhorst Trenntechnik GmbH fournit des séparateurs, des décanteurs, des crépines tournantes à la brosse, des pompes anti-moussantes, etc. de GEA Westfalia Separator.

Les machines fabriquées avec la précision westphalienne par GEA Westfalia Separator Group (basé à Oelde en Westphalie) sont surtout connues dans l'industrie alimentaire pour leur fiabilité.

Fondée à Oelde en 1893, l'entreprise active dans le monde entier est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la technologie de séparation centrifuge à l'aide de machines telles que les séparateurs centrifuges et les décanteurs centrifuges.

Les séparateurs et décanteurs usagés font l'objet d'une révision générale par Centrimax et sont équipés d'un nouveau système API (automate programmable industriel). Cela garantit le plus haut degré de fiabilité (sécurité de fonctionnement, longue durée de vie) et les centrifugeuses peuvent être facilement intégrées dans le processus de production existant d'une installation.

Avant la livraison, les centrifugeuses sont soumises à un banc d'essai détaillé d'une durée déterminée, puis livrées avec une garantie mécanique.

Notre gamme de centrifugeuses de GEA Westfalia Separator Group comprend :

Séparateurs de GEA Westfalia Separator

Séparateurs à bol auto-débourbeur

Au fur et à mesure que le bol du séparateur à bol auto-debourbeur tourne, le liquide à traiter s'écoule dans un système d'assiettes. Ici, le liquide est séparé en plusieurs fines flux secondaires. Cela réduit considérablement le trajectoire des particules solides. Celles-ci sont jetées contre la partie inférieure des assiettes et glissent ensuite dans le compartiment des solides du bol. Dès que suffisamment de solides se sont accumulés dans le bol, un fond mobile hydraulique se déclenche. Il ouvre des ouïes situées dans le bol à travers lesquelles les solides sont évacués par la force centrifuge (donc on les appelle aussi des « séparateurs centrifuges »). Le bol de cette machine est ouvert et fermé à pleine vitesse.

Séparateur à bol plein à assiettes

Une machine de cette conception clarifie ou sépare les liquides et sépare simultanément les solides. Le mélange ne doit contenir qu'une petite quantité de solides, car il faut ouvrir le bol dès que la chambre des solides est remplie. Les solides collectés sont ensuite enlevés à la main. Les avantages de ces machines sont leur facilité d'utilisation et d'entretien, leur consommation d'énergie plus basse et leur prix d'entrée plus bas par rapport à l'autodescombustion.

Séparateurs à buses

Un séparateur à buses de GEA Westfalia éjecte en continu les solides séparés comme concentré et autorise un débit très haut pour travailler des liquides ayant une teneur en solides relativement élevée.

Séparateurs à chambres

Ce séparateur à chambres est principalement utilisé pour la récupération quantitative en séparant des solides valorisables des liquides. Il a une grande chambre à boue. C'est pourquoi il est également utilisé en amont des séparateurs pour la préclarification.

Décanteurs de GEA Westfalia Separator

Les décanteurs de GEA Westfalia Separator Group déchargent les solides éjectés des suspensions avec une teneur en matière sèche élevée et peuvent être utilisés pour la concentration, le lavage, le calibrage et l'épuration dans l'industrie alimentaire.

Décanteur clarificateur (Décanteurs-séparateurs deux phases)

Décanteurs-séparateurs trois phases

Autres machines de GEA Westfalia Separator

Crépines tournantes à la brosse

Des crépines tournantes à la brosse soulagent en permanence les machines utilisées pour la séparation des solides au moyen d'une pré-séparation. Elles enlèvent les solides plus grossiers du flux liquide.

Pompes anti-moussantes

Dans la gamme de produits de GEA Group à Oelde, des pompes anti-moussantes pour l'industrie alimentaire sont aussi disponibles.

Veuillez nous contacter!

Quelle est la somme de 5 et 3 ?