Dekanter, Tricanter, Sedicanter und Separatoren von Flottweg

Flottweg

Flottweg SE a été fondée en 1932 et fournit aujourd'hui des centrifugeuses décanteuses (décanteurs, tricanteursSedicanter, Sorticanter), séparateurs et presses à bande.

Flottweg, basée à Vilsbiburg en Allemagne, est l'un des leaders du marché dans le domaine de la technologie de séparation centrifuge. Les produits Flottweg jouissent d'une excellente réputation.

Centrimax fournit des centrifugeuses usagées de la marque Flottweg, qui sont reconditionnées par Centrimax. Cela vous garantit la fiabilité maximale. En fournissant des nouveaux systèmes API (automates programmables industriels), les centrifugeuses Flottweg peuvent être facilement intégrées dans les lignes de production existantes.

Le banc d'essai étendu effectué avant la livraison fait partie du contrôle de qualité fiable des centrifugeuses reconditionnées par Centrimax.

Notre gamme de centrifugeuses Flottweg comprend :

Centrifugeuses décanteuses de Flottweg

Décanteur (séparation deux-phases)

Dans le décanteur biphasé, les solides sont transportés vers la partie conique du bol par une vis située dans le bol, centrifugée et déchargée. Le liquide s'écoule entre les spires de la vis convoyeuse dans la partie cylindrique du bol et est évacué par un déversoir finement réglable qui détermine le niveau du liquide dans le bol.

Tricanter (séparation triphasée)

Avec le décanteur triphasé de Flottweg, deux liquides de poids différents peuvent être séparés du solide. Les deux liquides sont séparés par des systèmes de drainage différents sans se mélanger. Le réglage fin de la turbine centripète intégrée ajustable en continu peut être effectué en cours de fonctionnement.

Sedicanter (séparation deux-phases pour les produits difficiles à sédimenter)

Le Sedicanter Flotteweg est une centrifugeuse horizontale avec une accélération centrifuge allant jusqu'à 6000 x g, contrairement au décanteur. C'est une possibilité d'obtenir une teneur élevée en matière sèche dans les solides, même avec des sédiments mous, voire même fluides, par exemple la levure.

Sorticanter

Le Sorticanter Flottweg possède un deuxième cône dans la partie cylindrique du bol. Les solides qui sont spécifiquement plus lourds que les sédiments liquides jusqu'à la paroi du bol et sont passés à travers la zone de séchage et déchargés par la vis. Les pièces plus légères que le liquide flottent et sont rincées par le flux jusqu'au deuxième cône, et ensuite déchargées par les trous de décharge. Le liquide est ensuite dirigé vers l'extérieur avec la turbine centripète.

Séparateurs de Flottweg

Les séparateurs Flottweg peuvent être divisés dans les versions suivantes, en fonction de la technique des procédés de base pour laquelle ils sont conçus : Clarificateurs, séparateurs et concentrateurs.

La clarification est la séparation des particules solides finement réparties d'un liquide. Lors de la séparation d'un liquide spécifiquement plus léger, un liquide spécifiquement lourd est séparé. Il est également possible de séparer simultanément les solides.

La concentration consiste à séparer ou à concentrer un liquide dont le poids est spécifiquement plus lourd d'un liquide spécifiquement plus léger. Là aussi, la séparation simultanée des solides est possible.

Veuillez nous contacter!

Veuillez calculer 2 plus 4.