Domaines d’application des séparateurs, décanteurs et centrifugeuses

Brasserie

On utilise depuis de nombreuses années des séparateurs et des décanteurs dans la production de spécialités de bière. Ces machines high-tech permettent de bénéficier de processus rentables sans pour autant réduire la qualité des produits. Dans des processus centraux, tels que la clarification du moût chaud, du moût froid et du moût trouble, les centrifugeuses jouent un rôle tout aussi décisif que dans la clarification de la bière verte ou la préclarification de la bière pour la filtration.

Pour l’utilisation dans le domaine brassicole, nous recommandons les séparateurs (clarificateurs), décanteurs et Sedicanter d’occasion reconditionnés de marque GEA Westfalia Separator, Alfa Laval, Flottweg, etc.

Laiteries

Les exigences grandissantes des consommateurs complexifient les processus de production du lait. Les décanteurs, séparateurs et centrifugeuses permettent de mettre en place des processus d’avenir qui se caractérisent par des degrés de séparation élevés et une concentration de matières solides plus élevée. Ils permettent ainsi d’utiliser de plus grandes quantités de protéines si précieuses, tout en réduisant la consommation d’eau potable.

Pour les laiteries, nous recommandons les séparateurs et décanteurs d’occasion reconditionnés de marque GEA Westfalia Separator, Alfa Laval, Tetra Pak et Flottweg ainsi que les centrifugeuses de marque Siebtechnik.

Jus de fruits et de légumes

Dans la production de jus de fruits et de légumes, la séparation des phases solides et liquides joue un rôle décisif. Décanteurs et séparateurs facilitent ici grandement les processus de la production de jus. Le processus d’extraction devient alors superflu, faisant ainsi augmenter le rendement. Dans le même temps, les processus gagnent en sûreté et en flexibilité et on observe une amélioration de la qualité.

Pour l’utilisation dans la production de jus de fruits et de légumes, nous recommandons les séparateurs et décanteurs d’occasion reconditionnés de marque GEA Westfalia Separator, Alfa Laval, Flottweg, Sharples, etc., ainsi que les centrifugeuses de marque Siebtechnik.

Autres boissons

L’expansion des boissons sur les marchés mondiaux renforce la concurrence – les consommateurs demandent de plus en plus de qualité et de variété. Dans le même temps, la pression sur les prix s’intensifie. Le fait de rationaliser et de rentabiliser les processus en utilisant, par exemple, des séparateurs et des décanteurs efficaces devient dans ce contexte de plus en plus important. L’effet positif supplémentaire ici est que, comparé aux processus classiques, utiliser des centrifugeuses efficaces est plus respectueux de l’environnement.

Pour la production de boissons, nous recommandons les séparateurs et décanteurs d’occasion reconditionnés de marque GEA Westfalia Separator, Alfa Laval, Flottweg, Sharples, Bird Humboldt, etc., ainsi que les centrifugeuses de marque Siebtechnik.

Aliments, levure et amidon/fécule

Utiliser des centrifugeuses de qualité permet de tenir compte du développement durable qu’exige le marché. Des débits constamment élevés, des résultats de séparation remarquables accompagnés d’une longue durée de vie et la garantie d’une réduction significative de la consommation d’eau potable et d’énergie et de la quantité d’eaux usées ne sont que quelques-unes des caractéristiques exceptionnelles d’une centrifugeuse.

Pour une utilisation dans les secteurs agroalimentaires aliments, levure et amidon/fécule, nous recommandons les séparateurs et décanteurs d’occasion reconditionnés de marque GEA Westfalia Separator, Alfa Laval, Flottweg, Sharples, Bird Humdoldt ainsi que les centrifugeuses de marque Krauss Maffei – KMPT, Andritz Separation, Guinard, Ferrum, Heine, Heinkel, Siebtechnik, etc.

Biotechnologie, chimie et pharmacie

Les séparateurs, décanteurs et centrifugeuses contribuent de manière significative à l’ingénierie de haut niveau qui caractérise les secteurs chimique, pharmaceutique et biotechnologique. Les centrifugeuses et les systèmes de filtration à membrane spécialement conçus répondent aux normes les plus strictes et garantissent les paramètres de production dans les domaines primordiaux que sont notamment la sécurité, l’hygiène et la qualité des produits.

Pour une utilisation dans les secteurs chimique, pharmaceutique et biotechnologique, nous recommandons les séparateurs et décanteurs d’occasion reconditionnés de marque GEA Westfalia Separator, Alfa Laval, Flottweg, Sharples, Bird Humboldt, etc., ainsi que les centrifugeuses de marque Siebtechnik, Krauss Maffei – KMPT, Andritz, Guinard, Ferrum, Heinkel, Heine, CEPA, etc.

Huiles et graisses d’origine animale et végétale

Séparateurs autodébourbeurs hautement automatisés ou centrifugeuses à fonctionnement discontinu : les processus de transformation utilisés dans la production sont aussi variés que le sont les huiles et graisses d’origine animale ou végétale. Un autre domaine d’application relativement nouveau pour les centrifugeuses vient s’y ajouter : la production de biodiesel à partir de matières premières renouvelables.

Pour l’utilisation dans le domaine des huiles et graisses d’origine animale ou végétale, nous recommandons les séparateurs et décanteurs d’occasion reconditionnés de marque GEA Westfalia Separator, Alfa Laval, Flottweg, Sharples, Bird Humboldt, etc.

Industrie et environnement

Disposer de solutions efficaces pour le traitement des huiles usagées et des fluides industriels, telles que les huiles de refroidissement, les liquides de nettoyage, les huiles de lubrification et hydrauliques, peut permettre de réduire considérablement les dépenses des entreprises industrielles. En outre, la durée de vie des fluides utilisés est considérablement augmentée tout en conservant la même qualité, et l’usure des équipements et des outils est minimisée.

Les directives et règlements en faveur de l’environnement entraînent une utilisation de plus en plus fréquente de séparateurs, décanteurs et centrifugeuses dans le domaine de la protection de l’environnement. Les installations correspondantes améliorent la production d’eau potable, le traitement des eaux usées, la manipulation des boues d’épuration (par exemple, avec des clarificateurs) ou la récupération des matériaux recyclables.

Pour une utilisation dans le secteur industriel, nous recommandons les centrifugeuses industrielles ainsi que les séparateurs et décanteurs d’occasion reconditionnés de marque GEA Westfalia Separator, Alfa Laval, Sharples, Flottweg, Bird Humboldt, etc., ainsi que les centrifugeuses de marque Krauss Maffei – KMPT, Andritz, Guinard, Ferrum, Siebtechnik, Heinkel, etc.

Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.